nke Marine Electronics est fier de renouveler son partenariat avec CAP MARTINIQUE

CAP MARTINIQUE 2024

 

L’histoire de la course

La Cap-Martinique a été imaginée suite à la demande de nombreux coureurs. Elle est ouverte à des voiliers rapides de 30 à 40 pieds (environ 10 à 12 mètres).
Les bateaux doivent avoir un coefficient TCC de 0,977 à 1,081 dans la jauge IRC.

La deuxième édition de la Cap-Martinique partira le 14 avril 2024 et se courra en une seule étape, avec un parcours très simple : départ de la Trinité-sur-mer, l’île de Porto Santo dans l’archipel de Madère au Portugal à laisser à tribord et arrivée à Fort-de-France.

Cette course est ouverte aux solitaires et aux doubles, amateurs en particulier, qui ont l’expérience nécessaire pour traverser l’Atlantique en course. Leurs bateaux et eux-mêmes devront répondre à de stricts critères de qualification et de sécurité. A noter que la météo du mois d’avril est à priori généralement plus clémente et favorable à une traversée dans ce sens là. Le parcours, qui oblige à passer près de Madère, pour éviter que certains ne tentent les tempêtes du Nord, sera technique, sportif et le plus sûr possible.

Chaque bateau devra porter les couleurs d’une cause de développement durable ou de développement sociétal et lui apporter ainsi une visibilité importante. Bien entendu les bateaux pourront également être sponsorisés par des partenaires liés ou non à ces causes.

L’article [Partenariat] CAP MARTINIQUE est apparu en premier sur nke Marine Electronics.